Je ne dirais pas que je parle le langage html comme une seconde langue, pourtant, j'arrive toujours à trouver toutes les informations nécessaire à la réalisation d'un projet, faire des corrections au besoin des scripts, changer des couleurs, ajuster la taille des vidéos ou autre et plus encore...
Comment faire, je vous partage mes trucs.
Vous avez édifier votre site web en grande partie sans avoir à consulter le code html. Pourtant, il y a ce petit plus que vous aimeriez apporter à votre site et nul autre choix que de passer par le code html. Premièrement, si vous avez ajouter du texte à votre site, vous reconnaîtrez facilement tous vos textes intégralement disposer dans le code html. Ce sont des points de repères. Vous voulez par exemple intégrer à votre site votre vidéo Youtube. Tout d'abord vous devez copier le code d'intégration de votre vidéo. Deuxièmement, vous devez repérer l'endroit ou vous allez intégrer cette vidéo. Fiez-vous à vos textes pour orienter l'emplacement ou vous aller intégrer votre code.
Il est pratique de connaître quelque code de couleur html, pour des modifications rapide de votre script. Par exemple, le noir se définit par 000000, le blanc par ffffff et le gris foncé par 333333. Pour avoir l'embarra du choix des couleurs, vous pouvez consulter le web. Personnellement, je préfère m'en remettre à mon logiciel graphique Gimp.
Vous pouvez également modifiez la taille de certains scripts ou des vidéos Youtube par exemple. Vous devez alors apporter une modification à la valeur pixel de l'objet de votre requête.
Exemple;
Voici un code d'intégration Youtube. En rose j'ai souligné la valeur de la longueur et de la hauteur en pixel. Si la représentation de la vidéo est selon vous trop grande, diviser par 2, ou 3, les valeurs données afin de diminuer la taille de la vidéo. Pensez à conserver les proportions, à moins que vous ayez autre chose en tête.
<iframe width="876" height="493" src="https://www.youtube.com/embed/fHYILF4f4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>