samedi 5 janvier 2019

Problèmes de connexion

Gérez vos problèmes de connexion Internet.

Problème : Aucune connexion Internet

Observez :  


Vous êtes connecté



Problème de connexion


Quoi faire :
Connexion Ethernet (avec fil) ou Wifi (sans fil)

1.       Vérifiez si le câble est bien brancher.
2.       Si vous utilisez un router, faites un reset ou débranchez-le, attendez 15 secondes et rebranchez-le.
3.       Idem pour le modem, s’il y a lieu.
Le problème est-il résolu?
Si non;


La carte réseau est peut-être désactivée.
Cliquez sur l’icône de connexion Internet au bas de l’écran à droite.
Ouvrir les paramètres réseau et Internet
Centre de réseau et partage
Modifiez les paramètres de la carte
Sur la connexion Ethernet ou Wifi, cliquez à droite et faites activer.
Le problème est-il résolu?
Si non;

Sur la connexion Ethernet ou Wifi, cliquez à droite et faites diagnostiquer.
Essayez ces corrections en tant qu’administrateur.
Le problème est-il résolu?
Si non;

Dans centre de Réseau et partage
Cliquez sur résoudre les problèmes.
Vérifiez dans la liste de résolution de problèmes ce qui s’applique dans votre cas.
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

Si aucune de ces solutions n’a fonctionnées, il est possible que le problème provienne de votre fournisseur internet.